Baptiste Giabiconi est né le 9 décembre 1989 à Marignane (Bouches-du-Rhône). Il est élevé par sa mère entre la Corse et Marseille, dans les conditions difficiles d'un foyer mono-parental. Baptiste Giabiconi rêve alors à ses idoles que sont David Bowie ou Dave Gaham de Depeche Mode. Après avoir hésité à choisir sa voie, Baptiste Giabiconi est incité par une connaissance à se constituer un book de mannequin.
C'est chose faite en 2007 et le jeune homme se rend à Paris pour décrocher des contrats. Il pose pour la première fois dans le magazine Têtu, mais vivote et retourne même un temps à Marseille. La chance lui sourit en 2008 lorsque le couturier Karl Lagerfeld repère son physique exceptionnel dans un magazine italien. Devenu mannequin masculin vedette de Chanel et égérie de la ligne KL, Baptiste Giabiconi est même un temps classé comme le mannequin masculin numéro un par le site modeles.com.
Celui qui a été candidat malheureux à la saison cinq de La Nouvelle Star en 2007, continue toujours à rêver de musique. Sa notoriété l'aide enfin à avancer dans cette voie avec le single « Showtime » en 2010. Ambitionnant d'évoluer vers un style qu'il qualifie d'electro glam, Baptiste Giabiconi sort en janvier 2012 « One Night in Paradise ». Son premier album intitulé Oxygen sort en octobre 2012, produit par les internautes de My Major Company.
Fort de ce soutien populaire, Baptiste Giabiconi commercialise d'abord son album à prix préférentiel via le site Vente-Privée.com. Avec 25.000 ventes à sa sortie, l'album se classe directement numéro un des ventes françaises. Et déclenche une polémique, certains l'accusant de concurrence déloyale en raison du prix bas auquel est vendu Oxygen. Finalement, le disque se voit amputer de ces premières ventes à prix préférentiel et descend ensuite rapidement dans le classement des ventes.
Sur le front de la musique, Baptiste Giabiconi poursuit avec le single « Là-bas » avec Marie-Mai en 2012. A cette occasion, il décroche un premier tube modéré. En janvier, 2014 « Je te aime » obtient également un léger succès et annonce l'album Un Homme Libre qui sort en juin. De facture classique, presque chanson, il ne laisse pas présager du nouveau virage stylistique de l'artiste, qui, en 2016, livre un nouveau single, « Love to Love You Baby », en l'occurrence une reprise de Donna Summer, qui propose un titre electro aux antipodes de ses dernières livraisons.