Des trottoirs de Strasbourg aux rues de Bogotá, de l’Europe de l’Est aux États-Unis, Paul d’Amour a donné des centaines de concerts et enregistré dix albums et quatre EPs. Que ce soit avec son premier groupe Les Garçons Trottoirs, le duo électro Chlore, en solo ou au sein de la collection NOS, il explore des territoires musicaux sans frontières de style. Ses chansons, façonnées par ses rencontres, sa liberté et sa curiosité, tracent des lignes et des sonorités à son image : multiples et sans limites.
Cette soif de partage l’a amené à collaborer avec des artistes comme Florent Vintrigner, Yolande Moreau, Chapelier Fou, Laura Cahen, Pascal Danaë et Baptiste Brondy (Delgres), ainsi qu’avec des réalisateurs musicaux tels que Jean-Louis Pierot (Alain Bashung, Étienne Daho…) et Nicolas Quéré (Oumou Sangaré, Arctic Monkeys, Jean-Louis Aubert…).
En 2020, avec son amie et manageuse Stéphanie de Freitas, il fonde Neno & Tala, une maison de production libre, audacieuse et indépendante. À travers ce label, il défend une approche de la musique accessible, immersive et collective. Loin des logiques industrielles, il développe la collection NOS, un ensemble d’œuvres créées avec des personnes de tous horizons : Nos Prisons, Nos Marins, Nos Exilés, Nos Vieux, Nos Scientifiques, diffusées sous forme de livres musicaux, d’expositions multimédia, de films documentaires et de concerts.
Paul d’Amour nous invite à tout voir, tout entendre et tout chanter.