31900 fans
Au début des années 1990, les remixes fleurissent, les artistes grand public veulent connaître le frisson du son électro. Chacun cherche à rafraichir ses oripeaux pop, rock ou danse de bruits de machines et autres infra basses issues du dub. Petit à petit, les amateurs décèlent une étrange signature derrière la déconstruction/reconstruction de titres de Madonna, Depeche Mode ou Roni Size.
Or acoustiqueK&D, Kruder und Dorfmeister ou Kruder & Dorfmeister devient le duo que la planète s'arrache pour transformer le plomb de compositions banales en or acoustique d'une drum and bass céleste. Le génie de Kruder & Dorfmeister est d'arriver à habiller n'importe quel titre de n'importe quel artiste, de le faire sonner à leur sauce drum and bass/trip-hop en en extrayant la quintessence rythmique.
SélectionsDès 1993 ils se font reconnaître en tant qu'artistes à part entière avec le quatre titre G-Stoned. Vient ensuite Conversions : A K&D Selection en 1996, une sélection de leur travail drum and bass qui envoie déjà la concurrence voler dans les cordes tant ils arrivent à rendre aérien un style caractérisé par ses fréquences basses.
Premier disqueSe prêtant ensuite à l'exercice de la série DJ Kicks, ils poussent l'audace jusqu'à mélanger des titres downtempo avec de la techno pure au hardfloor. Enfin 1998 voit l'arrivée du premier disque du XXIème siècle, The K&D Sessions. Double album de 21 titres, issus de 18 artistes différents, l'unité provient du son prodigué à l'ensemble par ces maitres de l'habillage sonore. The K&D Sessions est un voyage dans des contrées musicales nouvelles, une œuvre unique et grandiose comme seuls des Brian Eno ou de Pink Floyd ont pu en concevoir.
Fous du chocolat LanvinThe K&D Sessions est un exercice de musique conceptuelle mis à portée d'écoute de chacun, du Andy Warhol ou du Salvador Dali musical, une musique à la fois profonde et légère que l'on peut écouter en méditant, aussi bien que dans le premier bouge lounge venu. Kruder & Dorfmeister ont ensuite réalisé chacun un projet solo, Tosca pour Richard Dorfmeister et Peace Orchestra pour Peter Kruder.
Certainement sont-ils en train de préparer le premier album du XXIIème siècle.