8328 fans
Ashey Thomas est né le 4 février 1985 dans le quartier de Chiswick à Londres. D'origine jamaïcaine et dominicaine, Bashy est particulièrement turbulent et son père l'envoi en République Dominicaine pour lui apprendre la discipline. Cependant le jeune homme ne voit vite que le rap pour exprimer ses frustrations.
A 16 ans, Bashy se rallie au style grime qui commence à faire fureur en Angleterre. Le grime mélange l'electro, le rap et le dancehall, tout en abordant des thèmes et des postures plutôt violents. Bashy sort plusieurs mixtapes, tout en étant tour à tour postier ou chauffeur de bus pour survivre.
En 2007 lorsque sort « Black Boys » la controverse est immédiate. La dénonciation du racisme par Bashy est un effet reçue comme une manifestation raciste par une partie de la communauté blanche anglaise. Le titre culmine en no 34 des ventes anglaises, tandis que l'album Catch Me If You Can ne provoque pas de mouvement particulier.