26678 fans
Conçu comme un projet live, Magnetic Man rassemble les DJ et producteurs Skream (Oliver Jones) Artwork (Arthur Smith) et Benga (Adegbenga Adejumo). Le trio titulaire d'une bourse attribuée par le Arts Council anglais travaille ses premiers titres dans le studio de Skream, précurseur du style dubstep au début des années 2000.
Le travail établi en commun sur ordinateur débouche sur des compositions délivrées à l'occasion de concerts où les titres sont remixés et improvisés sur fond de projections du Novak Collective. « Soulz », « Alright, What's Happening? » et « Ligma » font leur apparition en 2007 sur la compilation Dubstep Allstars Vol. 5. En février 2009 suit l'EP The Cyberman distribué en téléchargement et vinyle limité.
Jugé comme prometteur, Magnetic Man est signé sur le label Columbia en février 2010. Les trois musiciens accaparés par de longues séances en studio délivrent en juillet le single « I Need Air » avec la participation de la chanteuse Angela Hunte (n°10 des charts singles). Le single suivant, « Perfect Stranger » (avec Kat B) se classe n°16.
Publié en octobre 2010 dans son pays et début 2011 en France, l'album Magnetic Man procure d'autres pièces electro dansantes et cérébrales avec « Fire », en duo avec Ms. Dynamite, « Crossover » (avec Katy B) ou « Getting Nowhere » avec John Legend. Si l'accueil qui lui est réservé est mitigé, ce premier opus apporte un nouveau souffle au mouvement dubstep.